Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la poursuite des aurores boréales
28 février 2020

La grande arnaque

On vous fait rêver avec des photos multicolores des aurores boréales,  et vous vous dites que vous ne pouvez pas manquer ça dans votre vie et vous cassez la tirelire pour une croisière hors de prix où l'on vous promet d'en voir autant que vous voulez.

 

Enfin, au cinquième jour, enfin, le message tant attendu : "Une activité boréale se déroule à tribord". Vous posez votre cuillère,  car vous étiez en train de dîner, et foncez sur le pont appareil en bandoulière. Et là,  vous ne voyez rien sinon des traces blanches, vous vous dites que ce sont des nuages. 

Eh bien non, ce sont bien des aurores et c'est seulement les photos qui en révèlent toute la beauté. 

Rappelez vous de ma première photo

2020-02-27 15

Sur mon bulletin,  c'était marqué : élève qui n'a pas écouté la leçon ni révisé son manuel.

Cette nuit, c'est à 2 heures du matin, qu'a raisonné le message attendu. On saute dans le collant, le pantalon,  le sous pull, le pull, l'anorak, les gants, l'écharpe, le bonnet et les après skis et hop! Sur le pont.

Et là, toujours les mêmes "nuages" blancs aux formes variées ! Et voici mes nouvelles photos

1030917

1030893

1030895

 

Ce coup-ci, mon bulletin indiquait : en progrès,  mais peut mieux faire ! 

Alors, ce matin, j'ai pris des cours particuliers et j'espère bien que ce soir, je pourrai tester mes nouvelles compétences. 

Après cette nuit mouvementée, plusieurs escales nous attendaient

2020-02-28 18

2020-02-28 18

Et en début de matinée,  nous arrivons à 

1040173

 

à la frontière russe

1040043

 

2020-02-28 18

 

 

Ça pinçait un peu, mais rien d'excessif

2020-02-28 19

 

Et nous sommes arrivés à un hôtel interdit aux chiens

2020-02-28 14

 

pour une sortie en chiens de traîneaux ! 

1040169

1040084

1040072

 

Nous avons profité du bon air de la montagne 

1040051

C'est peut être grâce à ça que l'on a cru voir la Reine des neiges

1040152

Et aussi le troll du jour, qui d'ailleurs est une trollesse

1040155

Et en attendant le message nous annonçant de nouvelles apparitions, à l'occasion de mon bain quotidien dans le jacuzzi,  j'ai concocté cette allitération :

Les bonnes bulles bouillonnantes ballottent ces belles balloches.

Publicité
Publicité
Commentaires
À la poursuite des aurores boréales
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 676
Publicité